Action Monsanto: une baisse en vue?

La société Monsanto est spécialiste dans la production et dans la commercialisation de semences. Celles-ci sont destinées aux agriculteurs. Coté en bourse depuis des décennies, le groupe vend aussi des produits pour la protection des plantes. Cependant, quelques doutes subsistent quant à son évolution. Une baisse est-elle alors en vue ?

Le groupe touche en effet le marché américain, mais aussi les marchés européen et africain. Quelques pays de l’Amérique du Sud achètent aussi ses produits. La marque a su se faire une place et a noué par conséquent de nombreux partenariats de par le monde entier.

Cependant, que peuvent faire les partenaires lorsque la concurrence devient de plus en plus rude ? Le groupe est en effet concurrencé par Syngenta, Bayer, Dow AgroSciences et le groupe BASF. FMC Corporation ou encore DuPont, ne lui facilitent également pas la tâche.

En plus de cette concurrence sur le marché, le groupe fait face à d’importantes critiques sur sa façon de gérer l’environnement. Ces critiques ont ainsi poussé certains pays à interdire la vente de certains produits Mosanto sur leur territoire. Leurs composants ont été jugés dangereux.

Il ne serait pas alors étonnant de constater qu’au niveau de la bourse, les actions du groupe Mosanto ne montent plus en flèche. Le groupe est, peut-on l’affirmer sans risques de se tromper, en perte de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *