Action Peugeot: à acheter avec réserve

Il ne serait pas judicieux de citer les grandes marques de constructeurs automobiles, et d’oublier Peugeot. Présente depuis plusieurs années, la marque française a fait son temps, mais ne cesse de nous surprendre avec des nouveautés. Elle fait naître cependant de légers doutes en bourse. Son action est donc à acheter avec réserve.

L’action Peugeot

Elle est émise par la société PSA, composée de Peugeot et de Citroën. La société propose sur le marché des voitures de marque Peugeot et Citroën. Elle vend également des équipements automobiles et finance des prestations pour la vente de ses produits. L’action est cotée sur le marché européen et a actuellement un cours de 21,11 euros.

Les partenaires et les concurrents du groupe

Peugeot a su mener des actions fortes pour s’implanter sur le marché européen, africain et américain. Il a ainsi noué une multitude de partenariats avec d’autres grands groupes. Il s’agit par exemple de Ford, d’Orange ou encore d’Ericsson. Sans compter le groupe BNP Paribas qui a annoncé récemment un partenariat de long terme.

Quant aux concurrents de Peugeot, ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants. Ils sont tous cotés en bourse comme Peugeot, et la concurrence est de plus en plus forte. Il s’agit de Fiat, de Nissan et de Renault, marque française également. La marque allemande Volkswagen, ne laisse aussi pas du repos à Peugeot.

Soyez prudents!

Avant d’acheter une action Peugeot, nous vous recommandons de prendre en compte les résultats faits par chacun des concurrents de la marque. En effet, la concurrence se ressent sur cette action dont les titres, au nombre de 1800000, ont connu une baisse. Cette baisse a eu lieu en 2013 et en 2014. L’action a connu une légère hausse en 2015 cependant, que vos pas soient mesurés vis-à-vis d’elle.

Plus d’articles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *