Action Samsung: pic positif ou négatif?

Presque tout le monde aujourd’hui dispose d’un Smartphone. Ce marché est à l’heure actuelle, l’un des plus prisés par les traders et par les investisseurs. La société Samsung, à travers son expérience dans le domaine, tente de demeurer encore sur la bonne liste. Elle le fait si bien, même si beaucoup de posent encore des questions. Pic positif ou négatif pour cette action? Lisez avec nous!

Samsung

Ce seul nom regroupe à lui seul des filiales un peu partout dans le monde. À la base, coréen, le groupe Samsung a fini par s’ouvrir à plusieurs partenariats qui ont permis de faire de lui l’un des leaders de la téléphonie mobile mondiale. Samsung s’intéresse également à la fabrication et à la commercialisation de matériel informatique et de composants électroniques.

L’action Samsung

Elle est actuellement autour de 44300,00. Ce chiffre révèle une hausse de 0,57%, hausse très significative qui fera à coup sûr sourire les boursiers. En effet, l’action Samsung fait montre de mouvements techniques très importants. Ceux-ci engendrent des bénéfices, aussi bien sur le court terme, que sur le long terme. Le tout dépend du moment où on décide de faire usage de cette opportunité.

L’avenir de l’action Samsung

Quoi que l’on dise, le groupe est de façon permanente concurrencé par d’autres géants de l’électronique et de la téléphonie mondiale. Mentionnons Apple qui se place au deuxième rang mondial des fabricants de Smartphones. N’oublions pas Huawei et Xiamo. Parlons également de Lenovo qui possède 4,8% des parts de ce marché et se place ainsi 5e.

Malgré ces belles performances de ses concurrents, Samsung tient le coup en bourse. Ces dernières années, son cours était très stable avant de commencer par évoluer. Si vous prévoyez de trader sur cette action, nous vous le recommandons fortement. L’entreprise a en effet plus d’une corde à son arc grâce à ses produits de tous ordres et de différentes gammes.

Il est vrai que la baisse de reconnaissance peut à tout moment survenir de la part de ses consommateurs, mais pour le moment, le groupe est en très bonne santé financière. Les analyses font d’ailleurs état de ce que cette tendance haussière pourrait encore continuer sur de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *