Acheter des actions : exemple de 10 valeurs du CAC 40

Le monde actuel est miné par l’omniprésence des actions boursières. En réalité, ces dernières sont capables d’apporter une grande quantité de bénéfices aux investisseurs. Ces actions sont une multitude de sur le marché, c’est la raison pour laquelle, il est particulièrement impossible pour les traders de savoir laquelle choisir. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez par exemple vous tourner vers les actions du CAC 40. Voici donc pour vous, 10 de ces actions ici !

L’action EDF : le top

Il est incontestable que l’action EDF fait partie des meilleures actions au monde. Bien entendu, elle fait partie intégrante du CAC 40. Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle provient d’une société qui est capable de gérer la distribution d’énergie électrique et de gaz à un grand nombre. Il faut le dire, il s’agit de secteur captivant, car les besoins d’énergie électrique et en gaz sont particulièrement constants.

L’action Essilor

Lorsqu’on parle de Essilor, on pense directement au leader du monde optique. Cela à juste titre, car Essilor occupe une place des plus importantes sur le marché français, et même, sur le marché mondial en ce qui concerne l’optique.

Ainsi, il faut avouer que Essilor est à l’origine de la vente d’une multitude de verres médicaux. Lorsqu’on sait que la majeure partie des personnes portent des verres, on se rend compte que la valeur de l’action Monsanto est appelée à augmenter au fur et à mesure que le temps passe.

L’action Orange

Impossible de parler de 10 actions du CAC 40 sans mentionner l’action du groupe Orange. Ce réseau de téléphonie mobile est internationalement connu à travers le monde. Il est basé en Afrique, en Asie, et même, en Amérique. Il n’est donc pas étonnant qu’elle figure parmi les meilleures actions au monde. Cela se traduit essentiellement par le fait que la communication est un élément des plus capitaux.

L’action L’Oréal

L’Oréal fait également partie des firmes françaises les plus connues au monde. En effet, c’est en orientant dans le domaine du cosmétique que L’Oréal est devenu le leader incontesté dans ce secteur, mais également celui de la mode.

Il est bien vrai que l’action L’Oréal a connu quelques moments de variation. Toutefois, s’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que cette action saurait être profitable pour un bon nombre de traders actuellement.

L’action LVHM

Pour ce qui est de l’action LVHM, il faut avouer que cette dernière fait partie intégrante du CAC 40 en raison de la place que la société occupe sur le marché de la mode. Il faut dire en effet que Louis Vuitton est une marque de renommée internationale, et qui est appréciée par un bon nombre de personnes. Il n’est donc pas étonnant qu’une multitude de traders souhaite y investir, afin de profiter d’une bonne rentabilité.

L’action Safran et l’action Thalès

La société Safran et la Société Thales sont deux entreprises concurrentes. En effet, elles s’orientent dans le même secteur à savoir la conception gadget ou d’appareils électroniques, pouvant servir à des fins de protection militaire. Cependant, Thalès s’oriente aussi dans le domaine de l’aérospatiale. Bien qu’étant concurrentes, ces deux actions faisant partie intégrante du CAC 40 intéressent beaucoup. Ceci, parce qu’il faut reconnaître que le futur doit être pensé maintenant.

L’action Boeing

Quand on en vient à l’action Boeing, la première des choses qu’on a à l’esprit est que cette société est capable de fabriquer le matériel nécessaire pour la conception et la commercialisation d’avion commercial et militaire. Boeing est en effet, l’un des leaders de ce marché. C’est la raison pour laquelle son action est cotée en bourse dans l’indice français du CAC 40. L’action Boeing fait incontestablement couler beaucoup d’encre auprès des traders.

L’action Total

Total fait également partie de ses actions qui sont cotées dans l’indice français du CAC 40. En réalité, il faut admettre que Total, même si elle connaît des jours pas très glorieux, fait toujours partie des firmes les plus importantes au monde.

C’est d’ailleurs le cas de tous les groupes pétroliers capables de vendre les produits dérivés, tel que l’essence ou encore le gasoil. Il est même prévu que dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, la valeur de son action augmente considérablement.

L’action Sanofi

Vous avez déjà entendu parler de Sanofi, car il s’agit d’un groupe pharmaceutique à l’origine de plusieurs traitements médicamenteux disponibles sur le marché. Comme toutes les autres actions du CAC 40, cette dernière est particulièrement intéressante. Il faut bien dire qu’elle entre en concurrence avec de grands groupes pharmaceutiques. Toutefois, son action ne s’est jamais portée au mieux depuis quelque temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *