Trader les actions en ligne : faut – il passer par un broker ?
Autrefois, pour investir en bourse, il fallait être un professionnel et exercer dans une entreprise financière telle que, la banque par exemple. Aujourd'hui, il vous faut un smartphone et une connexion internet ! Il existe énormément de plateformes de trading en ligne, très simples et intuitives et vraiment pratiques. Toutefois, ce monde n'est pas sans danger, c'est une véritable mine à risque (risque de secteur, risque de marché, risque d'intérêt, risque politique….etc), mais aussi, il regorge aussi d'arnaqueurs qui veulent profiter du manque d'expérience des néophytes du domaine. C'est pourquoi il faut passer par un bon broker fiable, mais là aussi, vous pouvez vous faire facilement arnaquer.
Trader en ligne
Les courtiers en ligne ont apparus vers le début des années 2000 avec la démocratisation d'internet. Ils permettent un accès facile et rapide aux marchés financiers pour les particuliers, mais ils proposent également des analyses techniques ainsi que des cours de bourse actualisés.
Les traders choisissent les courtiers en ligne parce qu'ils ont un tarif beaucoup moins important que celui des banques. En effet, on peut ouvrir un compte à partir de 50 ou 100 euros, de quoi être tenté ! Cependant, pour éviter de vous faire arnaquer et enrichir vos connaissances, regardez cette vidéo :
Partir de 50 euros et réussir à avoir des revenus à 50 000 euros, c'est possible avec la bonne méthode, la patience et beaucoup de persévérance. Mais attention, une petite arnaque peut vous faire perdre beaucoup d'argent voir même vous faire dépiter de votre capital. C’est pourquoi il faut choisir un courtier fiable et surtout règlementé et agrée. Ce choix n’est pas évident puisqu’il existe une multitude de choix, de courtier tous proposant des services et des avantages différents. Ce choix dépend principalement de votre profile (débutant, ayant quelques notions dans le trading en ligne ou un trader confirmé) :
-
Certains brokers vous donnent la chance d’ouvrir un compte avec un petit dépôt initial
-
D'autres vous permettent d'investir sur des paires de devise illimitée
-
Tandis que d'autres offre un bonus de bienvenue (généralement c'est des courtiers qui travaillent avec les traders confirmés)
Votre choix doit être étudier minutieusement, car un bon courtier peut être d'une grande aide
Les brokers, une étape obligatoire ?
Pour tous ceux qui souhaitent investir dans la bourse, ouvrir un compte auprès d'un courtier ou une banque est une étape obligatoire.
Si vous êtes un simple investisseur, vous n'allez jamais pouvoir interagir seul avec le marché de l'argent. Le courtier ou le broker lui, a tous les droits et les compétences qui lui permettent d'entrer en contact avec ce marché. Il va prendre en charge vos ordres d'achat et de ventes et la transmettre afin que vous puissiez connaitre et interagir avec les honoraires de commission.



