Prévision sur l’action boeing : décollage après la chute?
La société Boeing est le premier fabricant et fournisseur mondial d’avions. Son chiffre d’affaire est si important, que tous les traders du monde s’arrachent ses actions en raison de ses incroyables bénéfices. Mais les fortes crises en ce moment, ont fait brusquement chuter sa valeur. Quelles sont alors les prévisions des experts ?
Le rendement de Boeing est-il suffisent pour faire décoller son cours ?
Il est assez clair qu’une action est directement caractérisée par la qualité de son rendement. C’est d’ailleurs le détail majeur qui déterminera le prix de vente et d’achat de cette action. En ce qui concerne l’action Boeing, il est vrai qu’elle a connu, ces derniers mois, une chute assez alarmante. En effet, l’entreprise a perdu plus de 445.000 $ en raison des deux accidents en début d’année sur le Boeing 737 MAX.
Il semblerait néanmoins que l’entreprise a tout de même pu décoller après ce crash puisqu'elle remonte la pente lentement mais sûrement. Ayant gagné 300.000 $ de plus, l’action Boeing tente tout bien que mal de se repositionner en leader du marché mais, les prévisions restent quand même insuffisantes par rapport aux chiffres habituels de l’entreprise.
Faut-t-il acheter l’action Boeing en ce moment ?
Il faut admettre que les prévisions liées au destin de l’action Boeing sont assez moyennes et mitigées. C’est pour cette raison que tout acheteur se doit d’être prudent et de suivre de très près l’actualité de l’entreprise aérienne qui est d’ailleurs, riche en rebondissements.
C’est pour cette raison que l’un des meilleurs moyens pour prendre une décision réfléchie et sans risques est de noter tous les points forts ainsi que les faibles, tout en prenant en compte les prévisions des experts.
Les points forts :
- Boeing possède une popularité assez forte qui lui permet d’augmenter sa valeur par rapport à ses petits concurrents ;
- un chiffre d’affaire mondialement augmenté ;
- un business diversifié et stable pour ne pas être cyclique et redondant ;
- des parts assez importantes sur le marché et sur l’économie internationale.
En ce qui concerne les points moins forts de l’action :
- de nombreuses affaires juridiques en cours pouvant baisser la valeur de l’action ;
- l’interdiction de vol sur plusieurs de ses avions a entraîné plusieurs perturbations boursières ;
- une dépendance à l’Etat ;
- un marché peu stable en raison de la forte concurrence.
Enfin, nos pronostiques sur le cours de l’action Boeing ne sont pas si optimistes en raison des problèmes politiques de l’entreprise. Mais, elle reste quand même une valeur assez sûre en termes d’investissement et peut très vite augmenter.