Fiscalité du trading : comment s’organiser pour les taxes ?
Les commerçants utilisent une combinaison de recherche, d'actualité et d'analyse technique pour acheter et vendre des actions et des options.
Si vous achetez et vendez des positions financières, vous devez rester organisé pour les taxes. Pour en savoir plus sur le trading veuillez visitez notre site.
Si vous faites du trading, voici ce que vous devez faire à chaque fois :
Tenir un journal professionnel du trading
Un journal de trading vous donne encore plus de couleurs. Chaque fois que vous placez une transaction, vous devez noter ce qui suit :
- Qu'est-ce que j'ai échangé et pourquoi ?
- Ai-je suivi des règles ou acheté des couvertures ?
- Le métier a-t-il fonctionné ?
Cette habitude fera de vous un commerçant meilleur et plus organisé.
Enregistrer des transactions dans une feuille de calcul ou un logiciel
Vous devez enregistrer le ticket, la date, votre prix de revient et votre prix de vente, chaque fois que vous achetez ou vendez. Enregistrez également les dividendes réinvestis ou les impôts payés. Vous devez également inclure les frais associés à l'achat et à la vente. Nous vous en disons davantage dans la suite de notre article.
Conserver les reçus dans un dossier
Les commerçants qui négocient plus de 338 fois par an et qui cherchent à tirer profit du mouvement du marché peuvent être qualifiés pour traiter le trading comme une entreprise. Les propriétaires d'entreprise peuvent amortir les dépenses comme les ordinateurs ou les téléphones portables. Mais vous ne pouvez pas réclamer des dépenses que vous ne suivez pas. Assurez-vous de coller les reçus dans un dossier afin de pouvoir réclamer les dépenses appropriées au moment de la déclaration de revenus.
Enregistrer les dividendes reçus
De nombreux investisseurs réinvestissent automatiquement les dividendes qu'ils reçoivent. Cela augmente potentiellement leur base dans une action. Si vous ne modifiez pas votre base, vous paierez vos impôts en trop.Prendre le temps d'enregistrer les dividendes que vous recevez vous aide également à garder une trace du rendement et d'autres mesures d'investissement importantes.
Réconcilier les déclarations
Votre maison de courtage vous remettra des états financiers chaque mois. Les relevés comprendront un résumé de toutes les transactions (y compris votre base de coûts et vos frais).
Passez en revue ces déclarations tous les mois. Des erreurs se produisent. La réconciliation des instructions permet de détecter les problèmes et de les résoudre immédiatement.
Parlez avec votre comptable
Les commerçants fréquents devraient parler avec un comptable au moins une fois par an. Il vous rappellera les règles concernant les gains en capital à court et à long terme. Il vous aidera à éviter les soldes, et il peut vous aider à trouver les bons outils pour vous garder organisé.
À moins que vous n'échangiez à temps plein, vous ferez probablement la plupart de votre comptabilité par vous-même. Cependant, un comptable peut examiner votre travail pour être sûr que vous suivez tout correctement. Il peut également vous donner un aperçu des radiations fiscales que vous pourriez avoir manquées.
Préparez vos impôts
Assurez-vous de déduire toutes vos pertes de l'année en cours et toute perte de report admissible avant de déclarer des gains en capital. La période d'imposition est la seule période de l'année où une mauvaise opération fonctionne en votre faveur.
Même les commerçants qui paient quelqu'un d'autre pour faire leurs impôts devraient consulter leurs documents fiscaux par eux-mêmes. Cela vous aidera à éviter des erreurs ou des fraudes coûteuses.
Restez organisé pour le temps des impôts
L'adhésion à un système vous aidera à préparer vos impôts et à faire de meilleurs trading toute l'année. Il peut être ennuyeux à mettre en œuvre, mais il est impératif